Immersiv

A320 Discovery

Mission
A320 Discovery

2h30
179

Donné par l’un de nos instructeurs pilote de ligne qualifié sur la machine, un briefing de 30 minutes vous permettra d’aborder les principes de base de l’avion... Lire plus

Les atouts de la mission

Déroulement de la mission

1/ Brieing

Donné par l’un de nos instructeurs pilote de ligne qualifié sur la machine, un briefing de 30 minutes vous permettra d’aborder les principes de base de l’avion et du pilotage avant de prendre place sur le siège de commandant de bord. Durant ce moment privilégié, n’hésitez pas à poser toutes les questions ! Votre instructeur du jour se chargera de vous expliquer le monde passionnant du cockpit.

2/ Déroulé

L’avion sera déjà placé sur la piste, moteurs allumés. Votre mission sera de faire décoller l’avion, d’atteindre l’altitude fixée par votre instructeur et de le maintenir en vol stabilisé horizontal. Ensuite, vous commencerez à naviguer avec l’aide de votre instructeur vers un des plus beaux aéroports du monde. Après une approche à vue ou aux instruments en fonction de la météo choisie, il sera temps de préparer la check-list pour l’atterrissage. En fonction du temps déjà passé en l’air, vous aurez peut-être l’occasion d’enchainer 2 ou 3 tours de pistes supplémentaires. Il sera alors temps d’intégrer la vent arrière pour poser l’avion avec douceur.

3/ Retex

Un fois l’avion posé, votre instructeur vous débriefera votre vol et une vidéo souvenir sous sera proposée. Rejoignez notre bar de pilotes pour échanger avec vos amis, votre famille et partager vos impressions avec les autres pilotes du jour.

Remarque : Le déroulement de la mission A320 Discovery tel que décrit sur notre site est standard et purement indicatif. Si vous désirez sortir un peu de ce cadre, dites-le à votre instructeur dès le début du briefing.

Autres missions A320